La géobiologie
ou
médecine de l'habitat
La géobiologie est un domaine ancien qui vise à relier l’humain à l’environnement qui l’entoure. Peu connue, cette activité s’est perdue après la guerre à un moment où il fallait reconstruire vite pour avoir un toit. De nos jours, nous faisons de plus en plus attention à notre santé et à notre environnement, c’est cet élan qui redonne à la géobiologie toute sa raison d’être.
Notre environnement influence nos vies. Nous pensons à ce qui nous entourent, notre "cadre de vie", à la planète mais nous oublions trop souvent notre maison. En effet, des choses s'y passent, nos lampes s’allument, l’eau coule, internet arrive aux téléphones portables.
Certains facteurs n’ont pas d’influence sur le vivant mais d’autres seraient à l’origine de certains maux. Comment faire la part des choses lorsque l’on ne ressent rien, c’est là qu’un savoir faire deviens nécessaire. En effet, la géobiologie explore les différents domaines de l’invisible sous 3 formes principales :
La géobiologie technique
La partie moderne de la géobiologie, elle prend en compte des aspects aujourd'hui mesurable des conséquences de l'électricité omniprésente. Elle englobe l'étude des pollutions électriques, comme : l’efficacité de la prise de terre, les défauts d’isolement, mais aussi les champs hautes fréquences tel que les antennes relais, wifi, téléphone portable, etc.
La géobiologie traditionnelle
Elle s’apparente à l’art du sourcier, la recherche de toutes les influences de la terre et du sous-sol, réseau tellurique, faille sèche, veine d'eau, vortex . . .
La géobiologie énergétique
Inaudible, incolore, inodore, et aussi magnifique que dévastateur, l'énergétique est un vaste domaine. Je l'applique ici pour nettoyer le vécu d'un lieu, lever les blocages sources de malheur et ainsi apporter l'harmonie entre un Homme et sa maison.
Ces différents domaines permettent de détecter, corriger, neutraliser voire supprimer les nuisances de manière durable.